Boîtier de radiateur

Vous n'aimez pas voir un radiateur dans votre intérieur. Un bel habillage est une bonne solution ! Vous pouvez construire un radiateur vous-même assez facilement, selon le degré de détail que vous souhaitez pour le design. Et si vous disposez du matériau en feuille pour votre habillage de radiateur DIY découpé sur mesure, c'est encore plus facile.

Fabrication de votre propre enveloppe de radiateur

Si vous voulez construire vous-même une conversion de radiateur, la première étape consiste à faire un dessin. En mesurant et en dessinant la taille de votre radiateur, vous aurez non seulement une idée du matériau et du format que vous devez commander, mais aussi de l'aspect que prendra le radiateur dans votre intérieur. Ensuite, vous pouvez également examiner comment vous allez façonner la conversion du radiateur. Voulez-vous minimiser les pertes de chaleur et placer des grilles ? Ou préférez-vous le résultat le plus propre possible et opter pour une finition uniforme ? C'est à vous de choisir.

Transformation d'un radiateur en bois

Un radiateur peut facilement être fabriqué en bois. À condition de prêter attention à la façon dont le bois réagit à la chaleur. Le bois peut se déformer à différentes températures. C'est pourquoi on utilise souvent du MDF. Le MDF est constitué de petites fibres de bois qui sont collées et comprimées en une plaque. Par conséquent, le matériau ne se déforme pas lors des fluctuations de température. 

CONSEIL : Il est important de traiter le matériau correctement contre la chaleur, car une exposition prolongée peut faire en sorte que le MDF se déforme plus rapidement.
 

Quel type de conversion de radiateur faites-vous ? Inspirez-vous de nos projets ci-dessous et mettez-vous au travail !