Appui de fenêtre

Votre appui de fenêtre doit être remplacé ou votre nouvelle maison n'a pas encore d'appui de fenêtre ? Alors, fabriquez vos propres appuis de fenêtre ! Fabriquer vos propres appuis de fenêtre n'est pas un travail difficile et en le faisant vous-même, vous pouvez finir votre appui de fenêtre à votre goût. Pour vous aider à démarrer, nous avons rassemblé un certain nombre de projets de bricolage qui impliquent la fabrication d'un appui de fenêtre personnalisé. Laissez-vous inspirer et réalisez votre propre appui de fenêtre.

Appui de fenêtre en bois

De nombreux appuis de fenêtre sont en bois. Pas souvent en bois massif, mais souvent en panneaux de fibres. Les panneaux de fibres, tels que le MDF et les panneaux de particules, sont fabriqués en collant ensemble de petites fibres de bois, puis en les pressant pour former un panneau. Pourquoi ce matériau est-il si populaire pour fabriquer des appuis de fenêtre ? Parce que les panneaux de fibres ne se déforment pas sous l'effet des variations de température. L'appui de fenêtre peut être exposé à beaucoup de froid de l'extérieur et à beaucoup de chaleur de l'intérieur. Le bois massif ne fonctionnera pas dans ces conditions, mais il risque alors de se déformer. Les appuis de fenêtre de bricolage en bois massif risquent donc de se déformer. Si vous traitez bien le bois, vous pouvez éviter ce phénomène, mais de nombreuses personnes choisissent le MDF pour des raisons pratiques.

Appuis de fenêtre sur mesure

Les appuis de fenêtre sont souvent fabriqués à la taille de la fenêtre. Comme il n'y a pas deux fenêtres identiques, vous ne pouvez pas acheter un appui de fenêtre prêt à l'emploi. Le matériau doit d'abord être scié à la taille voulue et souvent aussi être fini. Si vous découpez le matériau sur mesure, vous pouvez choisir exactement l'aspect que vous souhaitez donner à votre appui de fenêtre, surtout si vous souhaitez effectuer une finition du matériau.
 

Quel type de rebord de fenêtre allez-vous fabriquer ? Laissez-vous inspirer par nos projets ci-dessous et mettez-vous au travail !