Service à la clientèle

Comment pouvons-nous vous aider?

Aide au choix

Dans notre assortiment, vous trouverez divers produits qui peuvent vous aider à réaliser votre prochain projet. Par exemple, nous fournissons et coupons plus de 1 000 types de bois sur mesure pour vous, et ce n'est pas tout : outre le bois, vous trouverez également des panneaux en plastique dans notre boutique en ligne. En raison de cette vaste gamme, il peut être difficile de faire le bon choix. Croyez-nous quand nous disons : vous ne pouvez pas faire un mauvais choix avec le bois et les panneaux. Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils pour vous faciliter la tâche. Tout d'abord, ce qui suit s'applique à tous les projets :

  • Décidez de l'aspect que vous souhaitez
  • Déterminer les dimensions
  • Déterminer l'épaisseur

Vous avez un petit budget ? Dans ce cas, vous pouvez toujours vous contenter de MDF, après quoi vous pouvez facilement le finir dans la couleur de votre choix. Votre budget est plus élevé ? Indiquez les spécifications que vous recherchez sur la page des catégories et laissez-vous inspirer par les nombreuses possibilités qui s'offrent à vous. Vous pouvez le faire facilement en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Aller à la page de la catégorie bois et panneau
  2. Sélectionnez l'une des nombreuses options proposées à gauche de l'écran. Vous êtes sur mobile ? Cliquez sur ce bouton pour ouvrir le filtre et vous mettre directement au travail.

Conseils généraux pour choisir le bon type de bois

Outre les conseils ci-dessus, il existe d'autres conseils généraux utiles pour choisir le bon panneau :

  • 18 mm et 22 mm sont les épaisseurs les plus couramment choisies lors de la construction d'une structure.
  • Tous les panneaux non finis doivent être vernis avant de pouvoir être utilisés dans des situations humides. 
  • Le MDF et le contreplaqué sont les panneaux de base les plus courants. Ils peuvent être entièrement finis avec une couche supérieure en mélamine ou en HPL, mais ils sont alors souvent plus chers. Vous avez un budget serré ? Dans ce cas, optez pour un matériau brut que vous finirez vous-même à l'aide d'une peinture ou d'une laque.
  • Le HPL est la variante résistante aux rayures de la mélamine ; de nombreuses marques associent ces deux couches supérieures. Optez pour le HPL lorsque vous avez besoin d'une surface de travail et finissez le reste de la pièce avec un panneau de mélamine afin de réduire les coûts.